Equilibre postural selon AP©

soin d'une patiente par un praticien au niveau du dos

En tant que praticien de santé naturelle je pratique la technique manuelle dite Equilibre postural selon Alfred PFENNIG, afin de vous soulager rapidement de vos douleurs, tensions et signes de déséquilibre d’ordre postural. Efficace dès la première séance.

Vous avez une douleur localisée qui revient régulièrement ? Des sensations de vertigesnausées ou mal de tête ? Des tensions dans le bassin ou les jambes ? Vous sentez venir vos migraines au fur et à mesure que vos tensions augmentent ? Votre mâchoire a tendance à se contracter ? La nuit votre langue appuie sur le palais ou vous faites du bruxisme ? Vous avez tendance à être constipé(e) en cas de contrariété ou de changement ? Vos douleurs abdominales vont et viennent ?

Les troubles du système nerveux sont nombreux et variés. A la longue, des études révèlent qu’ils peuvent être à l’origine de graves pathologies. Mais rassurez vous des solutions naturelles existent, dont la technique de libération par l’équilibre postural, pour vous libérer de vos douleurs.

 

Que permet de soulager l’équilibre postural ?

Les tensions musculaires du corps – qu’elles soient causées par un choc physique, psychologique ou une intoxication – sont facteurs de douleurs. Elles causent aussi de profonds déséquilibres, occasionnant des troubles récents que l’on peut facilement soulager :

    -Torticolis

    – Migraines toutes confondues

    – Maux de tête ou céphalées de tension

    – Névralgie faciale 

    – Bruxisme

    – Vertiges, acouphènes, problèmes auditifs

    – Trismus

    – Toux chronique

    – Capsulite

    – Tendinite

    – Canal carpien

    – Algodystrophie

    – Doigt ressaut

    – Fourmillements des extrémités (doigts et pieds)

    – Déséquilibre ou blocage du bassin post-accouchement

    – Sciatique

    – Lumbago

    – Douleurs au genou, à la cheville

    – Syndrome de Morton

    – Épine calcanéenne, épine de Lenoir ou exostose

    – Suspicion de fibromyalgie

    – Problèmes digestifs

    – Problèmes dentaires

    – Douleurs pelviennes

     

    En quoi consiste une séance d’équilibre postural ?

    La durée de la séance est en moyenne de 45 minutes et varie selon les problématiques rencontrées. Une seule séance est généralement nécessaire. Elle se déroule en 4 étapes :

       

      Ecoute, identification des premiers signes de blocage, diagnostic d’exclusion de maladie infectieuse ou de pathologie grave,

       

      Manipulation, libération des points Trigger c’est-à-dire les points de douleur, les contractions et les nœuds, par atrapuncture,

       

      Massage des fascias des zones mal irriguées ou douloureuses, drainage lymphatique, libération du nerfs trijumeau, nerf pudendal…

       

      Conseils en prévention santé pour un effet durable.

       

      Qui a inventé la technique de l’équilibre postural ?

       

      L’équilibre postural© a été créée par Alfred PFENNIG, un Heilpraktiker exerçant en France et en Allemagne. Il s’agit du concepteur de cette approche thérapeutique et inventeur du HEAD BALANCE© que j’utilise pour traiter les maux de tête et le bruxisme. En pratiquant la gymnastique buccale vous bénéficiez d’un rééquilibrage de la musculature de la mâchoire qui permet de lutter contre les troubles liés au déséquilibre de cette zone, provoquant des tensions musculaires, migraines ou grincements de dents. Grâce à cette technique, j’enlève toutes les tensions au niveau du dos, des cervicales et de la tête.

       

      L’équilibre de la mâchoire : un point clé !

       

      En libérant les zones sous tensions, cela permet d’équilibrer la mâchoire. Vous ressentez un soulagement quasi-immédiat. Mais, des « mémoires » de la douleur (distorsion émotionnelle) bien connue de tous les thérapeutes peuvent subsister. Aussi, je m’assure de libérer ces mémoires douloureuses sur les plans énergétiqueet physiques. Le but est d’éviter que la douleur ou la contracture revienne. Il faut généralement une à deux séances pour libérer totalement les mémoires de la tension. Pour prévenir la récidive, l’usage d’un appareil de gymnastique buccal – le Head balance – est vivement recommandé.

       

      Et si la solution de vos maux se trouvait dans votre mâchoire ?

      MACHEZ VOS MAUX SANS JEUX DE MOTS ET RETROUVEZ L’HARMONIE ET L’EQUILIBRE
      Retour en haut